BMW R 1250 RT


Couleurs 2021


Prix 2021

Télécharger
Liste de prix 2021
Prijsfiche - Fiche de prix R 1250 RT 0L0
Document Adobe Acrobat 601.0 KB

Résumé

Nous avons donné à la R 1250 RT un nouveau look, une augmentation complète de l'équipement standard et de nombreuses améliorations techniques pour offrir une toute nouvelle expérience de conduite. En tant que routière dynamique dotée de l'incomparable moteur BMW ShiftCam, elle dispose également du parfait groupe motopropulseur avec une puissance impressionnante sur toute la plage de vitesse".

 

La nouvelle BMW R 1250 RT : La référence des motards dynamiques est encore plus sophistiquée et innovante pour un plaisir maximum de la moto sur de longs trajets.

 

Depuis plus de quatre décennies, l'abréviation BMW Motorrad "RT" est

synonyme dans le monde des motos de tourisme dynamiques, alliant le confort sur les longs trajets au plaisir de conduite dynamique sur les routes de campagne. Plus que cela : une BMW RT a toujours été la référence dans cette catégorie. Pour que cela continue d'être le cas à l'avenir, BMW Motorrad a apporté de nombreux changements et innovations à la nouvelle R 1250 RT - pour un plaisir de conduite encore plus grand et un plaisir de touring au plus haut niveau. Comme auparavant, le légendaire moteur boxer 2 cylindres assure un voyage confortable et une propulsion dynamique. Il a toujours une cylindrée de 1 254 cm3 et délivre 100 kW (136 ch), même sur l'actuelle immatriculation EU5. Grâce à la technologie BMW ShiftCam permettant de varier le calage et la levée des soupapes côté admission, il offre une puissance supérieure sur toute la plage de vitesse, un fonctionnement extrêmement doux et raffiné ainsi que des valeurs de consommation et d'émissions exceptionnelles.

 

Le contrôle dynamique de la traction (DTC) et le nouveau mode de conduite

"Eco" sont de série. Riding Modes Pro avec présélection du mode de

conduite et contrôle du couple de traînée du moteur (MSR) en option. Le

contrôle dynamique de la traction (DTC) de série assure un niveau élevé de

sécurité de conduite grâce à une excellente traction, tandis que le nouveau

mode de conduite "Eco" de série aide le conducteur à obtenir le

meilleur rendement énergétique possible.

 

Le nouveau R 1250 RT Adventure peut être équipé des "Pro Riding Modes"

en option. Un autre nouveau composant des Riding Modes Pro est le contrôle du

couple de traînée du moteur (MSR) : il peut être utilisé pour éviter en toute

sécurité les conditions de conduite instables qui peuvent se produire lors de

la montée en côte ou de la rétrogradation en raison d'un patinage excessif des freins au niveau de la roue arrière.

 

Nouveau système ABS Pro intégral de BMW de série. Dans sa dernière édition, la R 1250 RT est équipée de série du nouveau système ABS Pro intégral de BMW Motorrad. Il s'agit d'un système de freinage dans lequel les leviers de frein à main et à pied sont utilisés pour appliquer les freins avant et arrière simultanément. Combiné aux qualités de l'ABS Pro avec l'optimisation de l'angle d'inclinaison et la répartition dynamique de la force de freinage, le Full Integral ABS Pro est le système de freinage parfait pour une moto de tourisme telle que la R 1250 RT.

 

Le nouveau phare Full LED avec feu de virage et les nouvelles fonctions

d'éclairage sont disponibles en option. Le nouveau phare Full LED standard

éclaire déjà la route avec une luminosité et une clarté inégalées. Le nouveau

phare avec fonction de pivotement va encore plus loin : avec l'option "feu

de virage adaptatif", le faisceau de croisement du phare standard à LED

intégrales tourne dans le virage en fonction de la position de la moto. De

cette façon, le virage est presque entièrement éclairé car la lumière se

déplace vers l'endroit où la moto se dirige. Grâce aux nouvelles fonctions

d'éclairage, l'expérience de conduite sur la nouvelle R 1250 RT est encore plus intense - et il y a aussi des avantages pratiques. Par exemple, la fonction "Welcome", la fonction "Goodbye" pour prendre congé et la

fonction "Follow me home" pour le guidage seront disponibles en

option à l'avenir.

 

Le régulateur de vitesse dynamique (DCC) de série. Régulateur de vitesse actif (ACC) - régulateur de vitesse avec contrôle de distance intégré pour des

voyages en toute tranquillité, en option départ usine. En liaison avec le

régulateur de vitesse dynamique (DCC) de série, "dynamique" signifie

que la vitesse présélectionnée est maintenue à un niveau constant en descente. Si l'effet de freinage du moteur n'est pas suffisant pour cela, le frein intégré est automatiquement activé afin de maintenir la vitesse de conduite souhaitée. Le régulateur de vitesse actif (ACC), disponible en option, va encore plus loin. Grâce à la technologie des capteurs radar, il permet une glisse détendue avec contrôle de distance - et il n'est pas nécessaire pour le conducteur d'adapter la vitesse de la route au véhicule qui le précède.

 

Le nouvel écran couleur TFT de 10,25 pouces avec navigation cartographique intégrée permet de planifier facilement les itinéraires et offre une connectivité étendue en standard. Le nouveau R 1250 RT est équipé d'un écran couleur TFT de 10,25 pouces avec navigation cartographique et connectivité intégrées. Son excellente lisibilité, sa navigation claire dans les menus et son concept de fonctionnement hautement intégré placent la nouvelle R 1250 RT au sommet de la gamme des motos de série. Pour la première fois sur une moto, le nouvel écran couleur de 10,25 pouces permet d'afficher une carte de navigation dans le combiné d'instruments, de sorte qu'aucun affichage supplémentaire n'est nécessaire.

 

Outre l'introduction de la connectivité standard et de la carte de navigation

affichée à l'écran, la nouvelle option "Téléphonie confort avec connexion

smartphone étendue" est disponible. Un smartphone peut être logé en toute sécurité dans un compartiment de stockage protégé des éclaboussures d'eau et ventilé par un ventilateur électrique, et sa batterie peut être maintenue prête à l'emploi par induction ou par connexion USB. Avec le système audio 2.0, le nouveau R 1250 RT offre une expérience sonore encore plus intense que son prédécesseur.

 

La nouvelle R 1250 RT : une capacité de déplacement et des performances dynamiques accrues grâce à un nouveau carénage. Un caractère itinérant exclusif dans une peinture de base attrayante et des variantes de style raffinées. Grâce à un nouveau carénage avant, la nouvelle R 1250 RT n'a pas seulement un aspect plus frais et plus dynamique, elle offre également des qualités de voyage et de touring améliorées grâce à des avancées aérodynamiques supplémentaires. Non seulement le nouveau carénage avant renferme les nouveaux phares à LED, par exemple, mais la partie supérieure du carénage est également réduite en hauteur. Cela se traduit par un champ de vision plus large pour le conducteur, tout en donnant à la nouvelle R 1250 RT une apparence plus légère et plus dynamique. En plus de la version de base attrayante en Blanc Alpin 3, la nouvelle R 1250 RT est également disponible dans les variantes de style raffinées "Elegance", "Sport" et "Option 719".

 

Les points forts de la nouvelle BMW R 1250 RT :

 

- Authentique moteur boxer avec la technologie BMW ShiftCam pour la variation du calage et de la course des soupapes côté admission.

- Réponse puissante sur toute la plage de régime du moteur, consommation de carburant, niveau d'émissions, douceur de fonctionnement et raffinement exemplaires.

- Puissance et couple : 100 kW (136 ch) à 7 750 tr/min et 143 Nm à 6 250 tr/min.

- Système de capteurs de cognement pour une adaptation optimale à la conduite.

- Nouveau système ABS Pro intégral de BMW Motorrad de série.

- Trois modes de conduite de série.

- Nouveau mode de conduite "Eco" pour une conduite particulièrement

économique de série.

- Modes de conduite Pro avec mode de conduite supplémentaire "Dynamic"

et nouveau contrôle du couple de traînée du moteur (MSR) en option.

- Contrôle dynamique de la traction DTC de série

- Suspension électronique dynamique ESA "Next Generation" avec

compensation de charge entièrement automatique en option.

- Hill Start Control Pro (HSC Pro) avec fonction étendue en option départ usine.

- Carénage avant nouvellement développé avec un aérodynamisme optimisé.

- Nouveau phare à LED de série et nouveau phare à LED complet avec feu de virage adaptatif en option départ usine

- Connectivité : Nouveau combiné d'instruments multifonctionnel avec écran TFT couleur de 10,25 pouces et de nombreuses autres fonctionnalités en standard.

- Nouvelle option "Téléphonie confort avec connexion smartphone

étendue".

- Nouvelle option "Système audio 2.0".

- Nouvelle fanfare à deux tons de série.

- Appel d'urgence intelligent en option départ usine.

- Peinture de base attrayante, ainsi que les trois variantes de style

"Elegance", "Sport" et "Option 719" en option

départ usine.

- Gamme étendue d'options et d'accessoires d'origine BMW Motorrad.