Touring tout compris: la K 1600 GTL Exclusive. Quand les performances dynamiques ont rendez-vous avec le luxe, le résultat est toujours sensationnel et exclusif. BMW Motorrad présente la K 1600 GTL Exclusive, une moto de tourisme qui élève la technologie et l'esthétique à un niveau jamais atteint. Cette GTL réalise tous les rêves en 6 cylindres.
Le design: un chef d'œuvre parfaitement exécuté. "Exclusive" dès le premier regard: la peinture appliquée en trois couches donne à la GTL Exclusive un aspect d'une profondeur et d'un niveau de qualité sans égal. D'où qu'on la regarde, la GTL Exclusive fait irradier le luxe et la dynamique.
La technologie: la crème de la crème. La GTL Exclusive est mue par un moteur 6 cylindres en ligne à la puissance veloutée. Son exclusivité réside dans les détails de sa panoplie technologique: Hill Start Control assure un démarrage sans efforts dans les côtes, Keyless Ride déverrouille automatiquement la direction, l'allumage, le bouchon du réservoir et le système d'alarme dès que la clé de contact se trouve dans un rayon de deux mètres de la moto. L'antenne radio planaire est intégrée de manière invisible dans la carrosserie tandis que le feu de jour intelligent à technologie LED améliore la visibilité et la sécurité.
L'équipement: sans compromis. Les options d'équipement destinées à la GTL Exclusive ont été composées pour répondre aux demandes les plus fréquemment exprimées par les motards. Le verrouillage centralisé avec système d'alarme et un siège avec dosseret chauffant sont inclus dans l'équipement de série. ESA II, DTC, RDC, un phare à LED supplémentaire, le phare adaptatif au xénon, un second feu stop et un éclairage de sol sont prévus pour améliorer le confort de marche. Les fonctions de l'ordinateur de bord BMW Pro ont été améliorées et un protège-moteur est présent équipé de série.
Moteur | |
---|---|
Type | moteur 6 cylindres en ligne refroidi par huile/eau, deux arbres à cames en tête, quatre soupapes par cylindre |
Alésage x course | 72 mm x 67.5 mm |
Cylindrée | 1649 cm³ |
Puissance nominale | 118 kW (160 ch) à 7750 t/min |
Couple max. | 175 Nm à 5250 t/min |
Taux de compression | 12.2:1 |
Contrôle du mélange / gestion du moteur | Injection électronique dans le collecteur d'admission |
Dépollution | Convertisseur catalytique 3 voies en circuit fermé, norme d'émissions UE 3 |
Performances et consommations | |
Vitesse maximale (sur circuit) | Supérieure à 200 km/h |
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h | 4.6 l |
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h | 5.9 l |
Type de carburant | Supercarburant sans plomb, indice d'octane 95 (IOR) |
Circuit électrique | |
Alternateur | Alternateur triphasé 580 W |
Batterie | 12 V / 19 Ah, sans entretien |
Transmission de puissance | |
Embrayage | Embrayage multidisque en bain d’huile |
Boîte de vitesses | Boîte de vitesses à 6 rapports hélicoïdale |
Transmission | Arbre de transmission |
Châssis / freins | |
Cadre | Cadre pont en fonte d'aluminium, moteur autoporteur |
Guidage de la roue avant / suspension | BMW Motorrad Duolever ; jambe de force centrale |
Guidage de la roue arrière / suspension | BMW Motorrad Paralever |
Débattement AV / AR | 125mm /135 mm |
Empattement | 1,618 mm |
Chasse | 108.4 mm |
Angle de tête de fourche | 62.2° |
Roues | Jantes en aluminium coulé |
Jante, avant | 3.50 x 17" |
Jante, arrière | 6.00 x 17" |
Pneu, avant | 120/70 ZR 17 |
Pneu, arrière | 190/55 ZR 17 |
Freins, avant | Frein à doubles disques, diamètre 320 mm, étriers fixes à 4 pistons |
Freins, arrière | Monodisque, diamètre 320 mm, étrier à deux pistons |
ABS | ABS intégral BMW Motorrad (partiellement intégral) |
Dimensions et poids | |
Longueur | 2,489mm |
Largeur (rétroviseurs compris) | 1,000 mm |
Hauteur (rétroviseurs exclus) | 1,465 mm |
Hauteur de selle à vide | 750 mm (siège OE grande hauteur: 800 mm) |
Arcade entrejambe | 1720 mm (siège OE grande hauteur: 1810 mm) |
Poids à vide en ordre de marche, réservoir plein 1) | 360 kg |
Poids à sec | |
Poids total admissible | 540 kg |
Charge utile (avec équipement de série) | 196 kg |
Capacité réelle du réservoir | 26.5 l |
Réserve | 4 l |