BMW K1600GTL Exclusive


Couleur 2016


Prix 2016

Télécharger
Liste de prix
BE Prijsfiche - Fiche de prix K 1600 GTL
Document Adobe Acrobat 231.7 KB

Catalogue

Télécharger
Catalogue
K1600GTL Excl.pdf
Document Adobe Acrobat 10.5 MB

Présentation

Touring tout compris: la K 1600 GTL Exclusive. Quand les performances dynamiques ont rendez-vous avec le luxe, le résultat est toujours sensationnel et exclusif. BMW Motorrad présente la K 1600 GTL Exclusive, une moto de tourisme qui élève la technologie et l'esthétique à un niveau jamais atteint. Cette GTL réalise tous les rêves en 6 cylindres.

 

Le design: un chef d'œuvre parfaitement exécuté. "Exclusive" dès le premier regard: la peinture appliquée en trois couches donne à la GTL Exclusive un aspect d'une profondeur et d'un niveau de qualité sans égal. D'où qu'on la regarde, la GTL Exclusive fait irradier le luxe et la dynamique.

 

La technologie: la crème de la crème. La GTL Exclusive est mue par un moteur 6 cylindres en ligne à la puissance veloutée. Son exclusivité réside dans les détails de sa panoplie technologique: Hill Start Control assure un démarrage sans efforts dans les côtes, Keyless Ride déverrouille automatiquement la direction, l'allumage, le bouchon du réservoir et le système d'alarme dès que la clé de contact se trouve dans un rayon de deux mètres de la moto. L'antenne radio planaire est intégrée de manière invisible dans la carrosserie tandis que le feu de jour intelligent à technologie LED améliore la visibilité et la sécurité.

 

L'équipement: sans compromis. Les options d'équipement destinées à la GTL Exclusive ont été composées pour répondre aux demandes les plus fréquemment exprimées par les motards. Le verrouillage centralisé avec système d'alarme et un siège avec dosseret chauffant sont inclus dans l'équipement de série. ESA II, DTC, RDC, un phare à LED supplémentaire, le phare adaptatif au xénon, un second feu stop et un éclairage de sol sont prévus pour améliorer le confort de marche. Les fonctions de l'ordinateur de bord BMW Pro ont été améliorées et un protège-moteur est présent équipé de série.


Données techniques

Moteur  
Type moteur 6 cylindres en ligne refroidi par huile/eau, deux arbres à cames en tête, quatre soupapes par cylindre
Alésage x course 72 mm x 67.5 mm
Cylindrée 1649 cm³
Puissance nominale 118 kW (160 ch) à 7750 t/min
Couple max. 175 Nm à 5250 t/min
Taux de compression 12.2:1
Contrôle du mélange / gestion du moteur Injection électronique dans le collecteur d'admission
Dépollution Convertisseur catalytique 3 voies en circuit fermé, norme d'émissions UE 3
Performances et consommations  
Vitesse maximale (sur circuit) Supérieure à 200 km/h
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h 4.6 l
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h 5.9 l
Type de carburant Supercarburant sans plomb, indice d'octane 95 (IOR)
Circuit électrique  
Alternateur Alternateur triphasé 580 W
Batterie 12 V / 19 Ah, sans entretien
Transmission de puissance  
Embrayage Embrayage multidisque en bain d’huile
Boîte de vitesses Boîte de vitesses à 6 rapports hélicoïdale
Transmission Arbre de transmission
Châssis / freins  
Cadre Cadre pont en fonte d'aluminium, moteur autoporteur
Guidage de la roue avant / suspension BMW Motorrad Duolever ; jambe de force centrale
Guidage de la roue arrière / suspension BMW Motorrad Paralever
Débattement AV / AR 125mm /135 mm
Empattement 1,618 mm
Chasse 108.4 mm
Angle de tête de fourche 62.2°
Roues Jantes en aluminium coulé
Jante, avant 3.50 x 17"
Jante, arrière 6.00 x 17"
Pneu, avant 120/70 ZR 17
Pneu, arrière 190/55 ZR 17
Freins, avant Frein à doubles disques, diamètre 320 mm, étriers fixes à 4 pistons
Freins, arrière Monodisque, diamètre 320 mm, étrier à deux pistons
ABS ABS intégral BMW Motorrad (partiellement intégral)
Dimensions et poids  
Longueur 2,489mm
Largeur (rétroviseurs compris) 1,000 mm
Hauteur (rétroviseurs exclus) 1,465 mm
Hauteur de selle à vide 750 mm (siège OE grande hauteur: 800 mm)
Arcade entrejambe 1720 mm (siège OE grande hauteur: 1810 mm)
Poids à vide en ordre de marche, réservoir plein 1) 360 kg
Poids à sec  
Poids total admissible 540 kg
Charge utile (avec équipement de série) 196 kg
Capacité réelle du réservoir 26.5 l
Réserve 4 l
  • Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
  • 1) Selon la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d’essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile