Avec la BMW G 310 GS, BMW Motorrad crée une nouvelle expérience dans le segment des cylindrées inférieures à 500 cm3 depuis 2016. Extrêmement compacte, robuste et très polyvalente dans sa conception, elle s'est immédiatement imposée comme une véritable BMW GS en particulier pour les nouveaux arrivants. Quatre ans après ses débuts, BMW Motorrad présente désormais la nouvelle BMW G 310 GS.
Polyvalent, plus sûr et plus dynamique, que ce soit dans la circulation quotidienne, lors de promenades d'agrément sur les routes de campagne ou en tout-terrain sur des terrains faciles.
Moteur monocylindre conforme à l'homologation EU-5 avec accélérateur de ralenti automatique et régulateur de vitesse électromoteur. Le cœur de la nouvelle BMW G 310 GS reste le moteur monocylindre fiable de 313 cm3 à refroidissement liquide avec quatre soupapes, deux arbres à cames en tête et l'injection électronique de carburant. L'inclinaison du cylindre vers l'arrière et la culasse pivotée de 180 degrés avec admission à l'avant et échappement à l'arrière restent les caractéristiques de conception. Cette disposition suit la logique d'une conduite d'air de combustion optimale et se traduit par une architecture de véhicule particulièrement compacte. Avec une puissance de 25 kW (34 CV) à 9500 tr / min et un couple maximal de 28 Nm à 7500 tr / min, le moteur monocylindre de la nouvelle BMW G 310 GS est le partenaire idéal pour un plaisir motocycliste dynamique, y compris dans le homologation EU 5 actuelle.
Pour une utilisation dans la nouvelle BMW G 310 GS, le moteur a été équipé d'une soi-disant «poignée d'accélérateur électronique» (commande d'accélérateur électromotrice) et offre désormais une réponse de l'accélérateur encore plus sensible. L'augmentation automatique du régime de ralenti au démarrage évite également un éventuel calage soudain du moteur. L'embrayage anti-saut auto-boosté est également nouveau. Il réduit le couple de traînée du moteur et augmente considérablement la sécurité de conduite, en particulier lors des manœuvres de freinage impliquant une rétrogradation simultanée. Il offre également des forces de fonctionnement considérablement réduites au niveau du levier d'embrayage.
Nouveau phare à LED et clignotants à LED clignotants, voir et être vu de manière optimale. Alors que la BMW G 310 GS était déjà équipée de feux stop à technologie LED, la nouvelle BMW G 310 GS dispose désormais d'un phare à LED pour une visibilité encore meilleure de nuit et de clignotants à LED clignotants pour une visibilité accrue dans la circulation. Le nouveau phare à LED assure non seulement un éclairage particulièrement lumineux et homogène de la route. En raison de la connexion modifiée, les vibrations distrayantes du cône de lumière appartiennent au passé. Les trois fonctions d'éclairage feux de route, feux de croisement et, selon le pays, feux de jour peuvent être commandés facilement à l'aide des commandes du guidon gauche.
Levier à main réglable en quatre étapes pour le frein et l'embrayage. Les deux, le levier d'embrayage et le levier de frein à main sont maintenant réglables en quatre étapes. Il offre ainsi désormais des avantages ergonomiques - en particulier pour les personnes ayant de petites mains. L'étape 3 du réglage du levier de frein correspond jusqu'à présent à la largeur de la poignée. En 1ère position, le levier de frein est plus proche de 6 mm du guidon.
Design légèrement revu avec une couleur de base attrayante et deux variantes de style exclusives. GS est une promesse chez BMW Motorrad. Il est synonyme de fonctionnalité, de fiabilité et de robustesse absolues. En conséquence, la nouvelle BMW G 310 GS peut être reconnue à première vue comme une véritable BMW GS. Avec son pare-brise caractéristique, son garde-boue avant haut, sa ligne de vol percutante et son arrière court et haut, il reprend les principaux éléments des grands modèles BMW R 1250 GS - et présente une apparence encore plus agressive et dynamique de l'avant grâce au nouveau phare à LED.
Son concept de couleur reflète également son appartenance à la famille BMW GS. Ce que les trois variantes de couleur de la BMW G 310 GS ont en commun, ce sont les couvercles de carter moteur pour l'alternateur, l'embrayage et la pompe à eau, maintenant peints en gris titane métallique.
En plus des couleurs GS typiques en blanc avec la couleur de base blanc polaire uni et les panneaux latéraux du réservoir en gris, la nouvelle BMW G 310 GS a une apparence très sportive dans le style Rallye. Le cadre peint en rouge et bleu Kyanit métallisé pour le couvercle central du réservoir et l'avant souligne les talents tout-terrain et donne à la moto une apparence extrêmement dynamique.
En tant qu'édition «40 ans GS», cependant, la BMW G 310 GS est basée sur un modèle historique célèbre de l'histoire de la BMW GS - la R 100 GS. En conséquence, il est en noir et jaune - avec la couleur de base des graphiques cosmiques noir et jaune sur les panneaux latéraux du réservoir. Juste à temps pour l'anniversaire, BMW Motorrad présente également une nouvelle collection d'équipements pour le pilote.
Toutes les nouveautés de la BMW G 310 GS en un coup d'œil:
• Moteur monocylindre conforme à l'homologation EU-5 avec régulateur de vitesse électromoteur et augmentation automatique du ralenti.
• Embrayage anti-saut automatique.
• Nouveau phare à LED et clignotants à LED clignotants.
• Levier à main réglable en quatre étapes pour le frein et l'embrayage.
• Couvercles de carter moteur de l'alternateur, de l'embrayage et de la pompe à eau peints en gris titane métallisé.
• Design légèrement revu avec une couleur de base attrayante et deux variantes de style exclusives.