BMW F 700 GS


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Présentation

Les nouvelles BMW F 700 GS, F 800 GS et F 800 GS Adventure – des personnalités authentiques à la fonctionnalité optimisée. Depuis de longues années déjà, les modèles GS de la série F sont synonymes de plaisir allègre de la moto et de dynamisme sportif sur route, alliés à une grande aptitude au voyage et à des qualités de franchissement indiscutables. Pour l’année moto 2017, BMW Motorrad vient de conforter encore les atouts de ces trails prisés de milieu de gamme.Comme sa devancière, la nouvelle F 700 GS vise essentiellement les motards qui apprécient les sensations distillées par un trail sans pourtant avoir besoin de compétences marquées en tout terrain. Selle abaissée, talents polyvalents et une puissance plus que suffisante en présence d’une grande sobriété et d’excellentes qualités au quotidien – tels sont ses points forts.La nouvelle F 800 GS associe l’aptitude à la route et aux voyages avec un grand talent en tout terrain et offre ainsi un cocktail que l’on ne trouvera pas une deuxième fois dans son segment.Déclinée de la F 800 GS, la F 800 GS Adventure offre avant tout une aptitude aux voyages encore accrue et se prête à sillonner les coins les plus éloignés de notre planète. À son guidon, les randonneurs moto avides de quitter les rubans d’asphalte, les globe-trotters et autres enduristes mordus de voyage profitent d’un concept BMW GS Adventure authentique dans le milieu de gamme.

 

Les points forts en un coup d’oeil :

 

• Adaptation aux nouvelles dispositions Euro 4.

• Embout redessiné pour le silencieux arrière de série et le silencieux sport HP signé Akrapovič proposé dans les accessoires d’origine BMW Motorrad.

• Système d’accélération électronique pour améliorer encore la réponse et la possibilité de doser la puissance.

• Modes de pilotage « Rain » et « Road » de série. Modes de pilotage « Enduro » et « Enduro Pro » (F 800 GS / F 800 GS Adventure uniquement) en option départ usine.

• Combiné d’instruments doté de nouveaux cadrans, d’un témoin d’anomalie MIL ainsi que d’un affichage des modes de pilotage.

• Variantes de coloris/ de finition dynamiques.

• Réflecteurs latéraux sur les tubes plongeurs ou les fourreaux de fourche.


Données techniques

Moteur  
Type Moteur deux cylindres en ligne quatre temps, deux arbres à cames en tête, quatre soupapes par cylindre, lubrification à carter sec à recirculation
Alésage x course 82 mm x 75,6 mm
Cylindrée 798 cm³
Puissance nominale 55 kW (75 ch) à 7300 t/min (possibilité de brider la puissance à 35 kW (48 ch) à 7000 t/min)
Couple max. 77 Nm à 5300 t/min (avec puissance bridée : 60 Nm à 5000 t/min)
Taux de compression 12,0 : 1
Contrôle du mélange / gestion du moteur Injection électronique dans le conduit d'admission, gestion moteur numérique (BMS-K+)
Dépollution Convertisseur catalytique 3 voies en circuit fermé, norme d'émissions EU-3
Performances et consommations  
Vitesse maximale (sur circuit) 192 km/h
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h 3,9 l
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h 5,1 l
Type de carburant Essence super sans plomb, degré d’octane minimum 95 (RON)
Circuit électrique  
Alternateur alternateur triphasé 400 W
Batterie 12 V / 12 Ah, sans entretien
Transmission de puissance  
Embrayage Embrayage multidisque en bain d’huile à commande mécanique
Boîte de vitesses Boîte de vitesses à pignon de prise constante 6 rapports intégrée dans le carter de vilebrequin
Transmission Chaîne à joints toriques avec amortisseur dans le moyeu de roue arrière
Châssis / freins  
Cadre Acier tubulaire à structure tridimensionnelle
Guidage de la roue avant / suspension Fourche télescopique, Ø 41 mm
Guidage de la roue arrière / suspension Doubles bras oscillants en fonte d’aluminium, jambe de force centrale, précharge du ressort réglable hydrauliquement (à variation continue) par manette, amortissement du rebond réglable.
Débattement AV / AR 170 mm / 170 mm
Empattement 1562 mm.
Chasse 95 mm
Angle de tête de fourche 64°
Roues Jantes en alliage d’aluminium moulé
Jante, avant 2,50 - 19 MTH2
Jante, arrière 3,50 - 17 MTH2
Pneu, avant 110/80-19
Pneu, arrière 140/80-17
Freins, avant Disques doubles, diamètre 300 mm, étrier flottant à deux pistons, ABS
Freins, arrière Disque simple, diamètre 265 mm, étrier flottant à un piston, ABS
ABS De série
Dimensions et poids  
Longueur 2280 mm
Largeur (rétroviseurs compris) 880 mm
Hauteur (rétroviseurs exclus) 1215 mm (pare-brise de série)
Hauteur de selle à vide 820 mm (siège bas : 790 mm, suspension surbaissée : 765 mm, siège confort : 835 mm)
Arcade entrejambe 1810 mm (siège bas : 1760 mm, suspension surbaissée : 1710 mm, siège confort : 1840 mm)
Poids à vide en ordre de marche, réservoir plein 1) 209 kg
Poids à sec 2) 186 kg
Poids total admissible 436 kg (avec suspension surbaissée 349 kg)
Charge utile (avec équipement de série) 227 kg (avec suspension surbaissée 150 kg)
Capacité réelle du réservoir 16 l
Réserve environ 4 l
  • Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
  • 1) Selon la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d’essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile
  • 2) Poids à sec sans aucune plein

Accessoires

Système de bagages Vario

 

• Fonte et coffre arrière en plastique noir
• Barre en arceau augmentant la capacité du coffre.
• Capacité des fontes : environ 28-38 l (à droite) et 19-29 l (à gauche).
• Capacité du coffre arrière : environ 25-35 l
• Charge utile maximale : 8 kg (par fonte), 5 kg (coffre arrière).
• Vitesse de pointe recommandée avec fonte(s) ou coffre arrière : 160 km/h

En option :
• Revêtement intérieur pour les fontes et le coffre arrière.
• Dosseret rembourré sur le coffre arrière Vario.

 

 

Sacoche réservoir

 

• Sacoche réservoir imperméable haute fonctionnalité.
• Matériau de surface revêtu et lavable (nylon robuste)
• Fond en éthylène-acétate de vinyle moulé, précisément ajusté à la forme du réservoir, avec revêtement de surface en polyuréthane doux au toucher.
• Capacité : environ 12 l, extensible à environ 17 l
• Compartiment imperméable pour carte DIN A4 avec poche pour téléphone portable, par exemple.
• 2 poches latérales à l’épreuve des projections
• Poignée de transport.
• En option : Insert Vario pour sac à dos de réservoir

 

 

Clignotants à technologie LED

 

• Clignotants attrayants à technologie LED haut de gamme montés sur pattes de fixation.
• Coiffe de clignotant blanche avec 2 LED par clignotant.
• LED virtuellement inusables garantissant une accrue sur la route.
• Puissance absorbée considérablement réduite

 

 

Silencieux sport Akrapovič

 

• Silencieux adaptable procurant une sonorité rauque et une esthétique avantageuse.
• Enveloppe en titane, intérieur en acier inoxydable.
• Support de silencieux et embout en carbone.
• Poids : 2,5 kg environ (environ 2,3 kg plus léger que la pièce d’origine).
• Puissance et couple de même niveau que la configuration normale.
• Homologué pour l’usage sur route (permis général d’utilisation UE).

 

 

Versions de pare-brise

 

• Pare-brise bas, transparent ou teinté :
• De série pour la F 700 GS (transparent).
• Pare-brise haut, transparent ou teinté :
• De série pour la F 800 GS (transparent).
• Revêtement antigriffe sur toutes les versions garantissant une bonne  visibilité et une qualité d’aspect durable.

 

 

Versions d’assises

 

• Siège, haut, noir :
• 820 mm / 1810 mm
• Siège de série.

• Siège, bas, noir :
• 790 mm / 1760 mm
• Option (montée en usine) ou accessoire
• Le pilote peut plus facilement poser le pied à terre et la moto est plus facile à équilibrer à l’arrêt.

• Siège rallye, noir/gris :
• 860 mm / 1870 mm
• Position assise sensiblement plus haute et assise sensiblement plus ferme pour la conduite tout-terrain.
• Silhouette élancée permettant aux pilotes de poser plus facilement pied à terre en tout-terrain.

• Siège confort, noir/anthracite :
• 835 mm / 1840 mm
• Rembourrage plus confortable et surface d’assise plus large.
• Confort d’assise sensiblement amélioré pour le pilote et le passager

 

 

Repose-pieds Enduro plus larges (NOUVEAU)

 

• Meilleure prise et meilleure maîtrise de la machine en tout terrain et en station debout sur les repose-pieds.
• Matériau et forme du revêtement antidérapants
• Largeur du revêtement : 5,0 cm (+ 0,9 cm par rapport au modèle de série).
• Longueur du revêtement : 8,4 cm (+ 0,3 cm par rapport au modèle de série).
• Réalisés en alliage d’acier spécial par moulage de précision
• Manœuvre sans entraves des leviers de changement de vitesses et de frein (hauteur inchangée des repose-pieds)
• Instructions d’installation sur DVD RSD d’informations de réparation et d’entretien (Informations de réparation et d’entretien BMW Motorrad).
• En option : insert en caoutchouc pour améliorer le confort

 

 

Protège-mains

 

• Protège-main de conception modulaire.
• Barre en arceau en aluminium robuste, fixée aux deux extrémités.
• Possibilité de monter des protections (protège-main, petite ou grande taille) et un déflecteur (fixé au protège-main de grande taille) sur les barres.
• Protections et déflecteurs montés sur les protections, réalisés en polyamide robuste antichoc de couleur noire

 

 

Barres antichoc

 

• Barre antichoc robuste en acier inoxydable.
• Protège le moteur contre les dommages mineurs.
• Poids : environ 2,3 kg

 

 

Protège-phare

 

• Protège l’optique du phare contre les projections de pierres en service tout-terrain.
• Système d’encliquetage autorisant une installation et une dépose instantanées.
• Uniquement pour le service tout-terrain.
• Remarque : le support est de couleur noire et non argentée comme sur l’illustration et la configuration antérieure.