Les nouvelles BMW F 700 GS, F 800 GS et F 800 GS Adventure – des personnalités authentiques à la fonctionnalité optimisée. Depuis de longues années déjà, les modèles GS de la série F sont synonymes de plaisir allègre de la moto et de dynamisme sportif sur route, alliés à une grande aptitude au voyage et à des qualités de franchissement indiscutables. Pour l’année moto 2017, BMW Motorrad vient de conforter encore les atouts de ces trails prisés de milieu de gamme.Comme sa devancière, la nouvelle F 700 GS vise essentiellement les motards qui apprécient les sensations distillées par un trail sans pourtant avoir besoin de compétences marquées en tout terrain. Selle abaissée, talents polyvalents et une puissance plus que suffisante en présence d’une grande sobriété et d’excellentes qualités au quotidien – tels sont ses points forts.La nouvelle F 800 GS associe l’aptitude à la route et aux voyages avec un grand talent en tout terrain et offre ainsi un cocktail que l’on ne trouvera pas une deuxième fois dans son segment.Déclinée de la F 800 GS, la F 800 GS Adventure offre avant tout une aptitude aux voyages encore accrue et se prête à sillonner les coins les plus éloignés de notre planète. À son guidon, les randonneurs moto avides de quitter les rubans d’asphalte, les globe-trotters et autres enduristes mordus de voyage profitent d’un concept BMW GS Adventure authentique dans le milieu de gamme.
Les points forts en un coup d’oeil :
• Adaptation aux nouvelles dispositions Euro 4.
• Embout redessiné pour le silencieux arrière de série et le silencieux sport HP signé Akrapovič proposé dans les accessoires d’origine BMW Motorrad.
• Système d’accélération électronique pour améliorer encore la réponse et la possibilité de doser la puissance.
• Modes de pilotage « Rain » et « Road » de série. Modes de pilotage « Enduro » et « Enduro Pro » (F 800 GS / F 800 GS Adventure uniquement) en option départ usine.
• Combiné d’instruments doté de nouveaux cadrans, d’un témoin d’anomalie MIL ainsi que d’un affichage des modes de pilotage.
• Variantes de coloris/ de finition dynamiques.
• Réflecteurs latéraux sur les tubes plongeurs ou les fourreaux de fourche.
Moteur | |
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Type | Moteur deux cylindres en ligne quatre temps, deux arbres à cames en tête, quatre soupapes par cylindre, lubrification à carter sec à recirculation |
Alésage x course | 82 mm x 75,6 mm |
Cylindrée | 798 cm³ |
Puissance nominale | 55 kW (75 ch) à 7300 t/min (possibilité de brider la puissance à 35 kW (48 ch) à 7000 t/min) |
Couple max. | 77 Nm à 5300 t/min (avec puissance bridée : 60 Nm à 5000 t/min) |
Taux de compression | 12,0 : 1 |
Contrôle du mélange / gestion du moteur | Injection électronique dans le conduit d'admission, gestion moteur numérique (BMS-K+) |
Dépollution | Convertisseur catalytique 3 voies en circuit fermé, norme d'émissions EU-3 |
Performances et consommations | |
Vitesse maximale (sur circuit) | 192 km/h |
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h | 3,9 l |
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h | 5,1 l |
Type de carburant | Essence super sans plomb, degré d’octane minimum 95 (RON) |
Circuit électrique | |
Alternateur | alternateur triphasé 400 W |
Batterie | 12 V / 12 Ah, sans entretien |
Transmission de puissance | |
Embrayage | Embrayage multidisque en bain d’huile à commande mécanique |
Boîte de vitesses | Boîte de vitesses à pignon de prise constante 6 rapports intégrée dans le carter de vilebrequin |
Transmission | Chaîne à joints toriques avec amortisseur dans le moyeu de roue arrière |
Châssis / freins | |
Cadre | Acier tubulaire à structure tridimensionnelle |
Guidage de la roue avant / suspension | Fourche télescopique, Ø 41 mm |
Guidage de la roue arrière / suspension | Doubles bras oscillants en fonte d’aluminium, jambe de force centrale, précharge du ressort réglable hydrauliquement (à variation continue) par manette, amortissement du rebond réglable. |
Débattement AV / AR | 170 mm / 170 mm |
Empattement | 1562 mm. |
Chasse | 95 mm |
Angle de tête de fourche | 64° |
Roues | Jantes en alliage d’aluminium moulé |
Jante, avant | 2,50 - 19 MTH2 |
Jante, arrière | 3,50 - 17 MTH2 |
Pneu, avant | 110/80-19 |
Pneu, arrière | 140/80-17 |
Freins, avant | Disques doubles, diamètre 300 mm, étrier flottant à deux pistons, ABS |
Freins, arrière | Disque simple, diamètre 265 mm, étrier flottant à un piston, ABS |
ABS | De série |
Dimensions et poids | |
Longueur | 2280 mm |
Largeur (rétroviseurs compris) | 880 mm |
Hauteur (rétroviseurs exclus) | 1215 mm (pare-brise de série) |
Hauteur de selle à vide | 820 mm (siège bas : 790 mm, suspension surbaissée : 765 mm, siège confort : 835 mm) |
Arcade entrejambe | 1810 mm (siège bas : 1760 mm, suspension surbaissée : 1710 mm, siège confort : 1840 mm) |
Poids à vide en ordre de marche, réservoir plein 1) | 209 kg |
Poids à sec 2) | 186 kg |
Poids total admissible | 436 kg (avec suspension surbaissée 349 kg) |
Charge utile (avec équipement de série) | 227 kg (avec suspension surbaissée 150 kg) |
Capacité réelle du réservoir | 16 l |
Réserve | environ 4 l |
• Fonte et coffre arrière en plastique noir
• Barre en arceau augmentant la capacité du coffre.
• Capacité des fontes : environ 28-38 l (à droite) et 19-29 l (à gauche).
• Capacité du coffre arrière : environ 25-35 l
• Charge utile maximale : 8 kg (par fonte), 5 kg (coffre arrière).
• Vitesse de pointe recommandée avec fonte(s) ou coffre arrière : 160 km/h
En option :
• Revêtement intérieur pour les fontes et le coffre arrière.
• Dosseret rembourré sur le coffre arrière Vario.
• Sacoche réservoir imperméable haute fonctionnalité.
• Matériau de surface revêtu et lavable (nylon robuste)
• Fond en éthylène-acétate de vinyle moulé, précisément ajusté à la forme du réservoir, avec revêtement de surface en polyuréthane doux au toucher.
• Capacité : environ 12 l, extensible à environ 17 l
• Compartiment imperméable pour carte DIN A4 avec poche pour téléphone portable, par exemple.
• 2 poches latérales à l’épreuve des projections
• Poignée de transport.
• En option : Insert Vario pour sac à dos de réservoir
• Clignotants attrayants à technologie LED haut de gamme montés sur pattes de fixation.
• Coiffe de clignotant blanche avec 2 LED par clignotant.
• LED virtuellement inusables garantissant une accrue sur la route.
• Puissance absorbée considérablement réduite
• Silencieux adaptable procurant une sonorité rauque et une esthétique avantageuse.
• Enveloppe en titane, intérieur en acier inoxydable.
• Support de silencieux et embout en carbone.
• Poids : 2,5 kg environ (environ 2,3 kg plus léger que la pièce d’origine).
• Puissance et couple de même niveau que la configuration normale.
• Homologué pour l’usage sur route (permis général d’utilisation UE).
• Pare-brise bas, transparent ou teinté :
• De série pour la F 700 GS (transparent).
• Pare-brise haut, transparent ou teinté :
• De série pour la F 800 GS (transparent).
• Revêtement antigriffe sur toutes les versions garantissant une bonne visibilité et une qualité d’aspect durable.
• Siège, haut, noir :
• 820 mm / 1810 mm
• Siège de série.
• Siège, bas, noir :
• 790 mm / 1760 mm
• Option (montée en usine) ou accessoire
• Le pilote peut plus facilement poser le pied à terre et la moto est plus facile à équilibrer à l’arrêt.
• Siège rallye, noir/gris :
• 860 mm / 1870 mm
• Position assise sensiblement plus haute et assise sensiblement plus ferme pour la conduite tout-terrain.
• Silhouette élancée permettant aux pilotes de poser plus facilement pied à terre en tout-terrain.
• Siège confort, noir/anthracite :
• 835 mm / 1840 mm
• Rembourrage plus confortable et surface d’assise plus large.
• Confort d’assise sensiblement amélioré pour le pilote et le passager
• Meilleure prise et meilleure maîtrise de la machine en tout terrain et en station debout sur les repose-pieds.
• Matériau et forme du revêtement antidérapants
• Largeur du revêtement : 5,0 cm (+ 0,9 cm par rapport au modèle de série).
• Longueur du revêtement : 8,4 cm (+ 0,3 cm par rapport au modèle de série).
• Réalisés en alliage d’acier spécial par moulage de précision
• Manœuvre sans entraves des leviers de changement de vitesses et de frein (hauteur inchangée des repose-pieds)
• Instructions d’installation sur DVD RSD d’informations de réparation et d’entretien (Informations de réparation et d’entretien BMW Motorrad).
• En option : insert en caoutchouc pour améliorer le confort
• Protège-main de conception modulaire.
• Barre en arceau en aluminium robuste, fixée aux deux extrémités.
• Possibilité de monter des protections (protège-main, petite ou grande taille) et un déflecteur (fixé au protège-main de grande taille) sur les barres.
• Protections et déflecteurs montés sur les protections, réalisés en polyamide robuste antichoc de couleur noire
• Barre antichoc robuste en acier inoxydable.
• Protège le moteur contre les dommages mineurs.
• Poids : environ 2,3 kg
• Protège l’optique du phare contre les projections de pierres en service tout-terrain.
• Système d’encliquetage autorisant une installation et une dépose instantanées.
• Uniquement pour le service tout-terrain.
• Remarque : le support est de couleur noire et non argentée comme sur l’illustration et la configuration antérieure.